Du haut de ses 631 mètres, le Mont Bouquet domine la commune comme s’il en était le véritable gardien. A son sommet que vous pouvez rejoindre également par des sentiers de randonnées, culmine une vierge.
Le village de Brouzet les Alès, que vous visiterez par des ruelles sous-arcades, présente plusieurs édifices publics et religieux intéressants dont 3 clochers (église, temple et mairie). Fontaines et lavoirs feront partie de la visite de ce village qui exploite encore deux carrières de pierres blanches qui auraient servies à la construction partielle de la chapelle sixtine et au socle de la statue de la liberté….. C’est un conditionnel et à vous de chercher à le vérifier si vous en avez le temps.
Les amoureux de l’escalade et de la varappe seront comblés. 300 parcours de grimpette ont été installés sur les falaises de ce massif et chaque année, des milliers de grimpeurs s’essayent sur la roche. Le gîte et le couvert dans le restaurant ou le camping de Seynes seront les bienvenus pour nos amoureux de la belle nature.
Mairie
Route des Fumades
30580 Brouzet-lès-Alès
04 66 83 10 38
www.brouzetlesales.fr